Quelle Fausse Rolex acheter ? Le sous-marinier contre. Examen comparatif des montres Explorer II

C'était à la mi-novembre 2023 lorsque, sans aucune raison bien sûr, j'ai décidé que j'avais besoin d'une thérapie par le shopping pour m'aider à sortir de l'humeur inexplicablement sombre dans laquelle je me trouvais. Alors, que fait un amateur de montres quand il Besoin d'une thérapie par le shopping ? Allez faire du shopping Rolex, bien sûr. Après avoir consulté tous mes amis aBlogtoWatch et passionnés, il me restait deux options : une Rolex Explorer II Réf. 216570 cadran noir ou l'omniprésente fausse rolex Submariner Réf. 114060 sans date (si je pouvais obtenir un Explorer II sans date, j'aurais probablement opté pour cela).

Je ne vais pas prolonger le mystère ici, mais après avoir pris ma décision, j'ai parlé à l'un des professionnels de l'horlogerie accomplis à qui je confie mes achats, George Mayer chez Govberg Jewelers. Peu de temps après, j’avais mon Explorer II au poignet et je ne pourrais pas être plus heureux. Cependant, la décision a été plus difficile que je ne l’avais imaginé et, dans un monde idéal, j’aurais acheté à la fois l’Explorer II et le Submariner. Ici, je vais tenter de comparer objectivement les deux montres pour aider à rendre cette décision un peu plus facile pour tous ceux qui ont du mal à faire le même choix.

Ce n’est un secret pour personne que les montres de sport en acier sont les pièces phares du moment (j’écris ceci début 2018, pour la postérité) avec des Daytonas en céramique et des Patek Philippe Nautilus 5711 se négociant à des milliers de dollars au-dessus de leurs prix demandés. Il s'agit d'un sujet de frustration justifiée de la part de nombreux passionnés de montres qui veulent simplement payer un prix équitable pour une montre qu'ils souhaitent, mais malheureusement, les tendances du marché et les stocks peuvent rendre l'obtention de certains modèles presque impossible, et la Pepsi GMT en acier récemment introduite va le faire. être un autre modèle de trading impossible à trouver bien au-dessus du commerce de détail.

Heureusement, le Submariner et l'Explorer II sont des offres solides qui conservent leur valeur mais sont raisonnablement faciles à acquérir. Cependant, Rolex replique montre réduit de plus en plus ses stocks et une augmentation inévitable des prix à l’avenir en fait le bon moment pour appuyer sur la gâchette de l’une de ces pièces si vous y réfléchissez sérieusement. (Si vous souhaitez en savoir plus sur la crise des stocks, aBlogtoWatch a eu une conversation fascinante et éclairante avec George Mayer de Govberg sur ce sujet que vous pouvez consulter ici.)

Il y a quelque temps, notre David Bredan a fait un face-à-face entre la Submariner 114060 et la Tudor Heritage Black Bay. C’est un peu différent car il n’y a pas de proposition de valeur solide, mais je citerai l’article de David tout au long de cet article en ce qui concerne la Submariner. Alors, sans plus tarder, jetons un coup d'œil à la Rolex Submariner 114060 par rapport à la Rolex Explorer II 216570.